Diner Conférence de Philippe Pillon et Corinne Trosset : La Prise en charge du Handicap en France

Monsieur Philippe Pilon Directeur Général

Madame Corinne Trosset , Directrice Générale Adjointe

de l’IRSAM ,

nous font l’honneur  de venir au Club  nous éclairer sur la Prise en Charge du Handicap en France.

Depuis deux ou trois décennies notre regard sur le handicap a changé, tant du côté de celui qui est porteur d’un handicap que de la part de la population dite valide.

Nous sommes passés d’une situation ou le handicap était caché, dissimulé, « enfermé » à aujourd’hui ou il se montre, ou les valides se mêlent aux autres.

Le succès des courses tel qu’Algernon, l’audience des jeux paralympiques en est la preuve.

C’est devenu un sujet de société dans lequel l’Etat et les associations jouent un rôle éminent.

Les politiques publiques ont largement évolué ces dernières années

C’est de ce point que nous débattrons ce mardi 9 novembre. Pour nous aider sur ce sujet nous recevrons Monsieur Philippe Pillon et Madame Corinne Trosse

Tarif  : Conférence et Repas :34 euros 

Monsieur Philippe Pilon Directeur Général

Madame Corinne Trosset , Directrice Générale Adjointe

Née à Marseille en 1963, je me suis inscrite assez tôt dans la tradition familiale des RICHARD, Experts Comptables de Père en FilsExpert Comptable diplômée depuis 1996, j’ai travaillé pendant 10 ans au sein du cabinet international d’audit DELOITTE. Cette première professionnelle m’a permis d’approcher de multiples secteurs d’activité (industrie, commerce, services) et d’acquérir une réelle méthodologie de travail

J’ai été recrutée en 1996 au poste de Directrice Financière de l’IRSAM, Association de dimension multi-régionale (PACA, Rhône Alpes, Ile de la Réunion) qui gère aujourd’hui 31 établissements, services et dispositifs accompagnant près de 2400 enfants et/ou adultes présentant une déficience sensorielle (auditive ou visuelle), une déficience intellectuelle, des troubles du spectre autistique ou des apprentissages et/ou en situation de handicap rare et complexe.

En 2018, j’ai évolué au sein de cette même Association sur un poste de Directrice Générale Adjointe : j’accompagne désormais l’Association dans son développement et la structuration de ses organisations.

 Durant toutes ces années, j’ai pu appréhender la complexité et la richesse du travail quotidien réalisé par les professionnels de l’IRSAM pour favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap.

 

 

Réserver l’événement

Disponible Billets: 58
Le billet de est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Date

16 Nov 2021

Heure

19h30
LES ARCENAULX

Lieu

LES ARCENAULX
25 Cr Honoré d'Estienne d'Orves, 13001 Marseille
Catégorie
S'INSCRIRE