BONNE LECTURE...

Compte rendu réunion Bureau Comité 27 Juillet 21

10 Août 2021

Compte rendu de la réunion de comité du mardi 27/07/21

Merci à Béa de nous avoir accueillis chez elle pour cette réunion de comité.

Une belle participation aux activités informelles ludiques et culturelles, avec l’exposition sur les Rolling Stones au stade Vélodrome le 30 juillet prochain, ainsi que la soirée jazz à Cassis.

Nous sommes  25 inscrits pour la sortie de septembre en Camargue.

Le calendrier suivant a été validé par le comité  pour les premiers mois de la rentrée :

  • 07/09/21 : Réunion statutaire de rentrée avec mise en place des différents ateliers du trimestre.
  • 14/09/21 :  Bureau
  • 17-18-19/09/21 :  WE en Camargues
  • 21/09/21 : Rien, car conférence de Gérard LAROUSSE le 23/09/21
  •  

Personnage emblématique de la course automobile des années 70, à 80 ans Gérard LAROUSSE reste branché et très en forme.

http://www.gerard-larrousse.com/

Une conférence sous forme de débat/questions/réponses, il faut s’attendre à des réflexions pointues, sur le sport automobile et ses évolutions, une carrière dans un milieu de stars et de compétition acharnée, la reconversion d’un sportif de haut niveau vers un métier de management à lourdes responsabilités…

Nous devrons préparer quelques questions pour assurer le débat. Une communication est à réaliser sur le site, Facebook et autres, Damien proposera un visuel à y intégrer. Inscription  directement sur le site. Il faudra caler le format et la salle en fonction du nombre de participants que nous pourrons anticiper début septembre.

  • 28/09/21 : réunion statutaire, nous essaierons d’y faire venir des représentants de l’association  Simon de Cyrene et du  Cabanon de Simon ».
  • 05/10/21 conférence de Clément GIRAUD

Clément GIRAUD fait partie de cette nouvelle vague de marins audacieux aux multiples talents qui savent naviguer, mais également monter des projets et communiquer. Il a bouclé le Vendée-globe 2020/2021 et prépare la transat Jacques-Vabre de novembre 2021

https://www.clementgiraud.com

Une conférence très porteuse, en particulier avec les différents clubs de voile de la ville.

Nous suivrons ses évolutions en relation privilégiée avec la Team lors de la course de novembre.

Clément GIRAUD demande une participation et un défraiement pour sa venue. Cela a été accepté et acté par le comité.

Notre objectif sera de réaliser une opération blanche, en trouvant la bonne formule en relation avec le lieu (sans doute l’UNM), le prix et le nombre de participants.

Une communication est à réaliser sur le site, Facebook et autres, Damien proposera un visuel à y intégrer.

Le COPIL (Marc, Béa, Damien, Luc D) est en charge de l’organisation de cet événement.

  • 12/10/21 : réunion statutaire
  • 09/10/21 : réunion statutaire
  • 26/10/21 : bureau
  • 02/11/21 : réunion statutaire
  • 09/11/21 : conférence de Madame TROUSSET et de Philippe PILLON sur la prise en charge du handicap en France.
  • 16/11/21 : réunion statutaire
  • 23/11/21 : finalisation de la préparation du marché de Noël (qui aura lieu toute fin novembre ou début décembre (à préciser)).

Le marché de Noël est la première grande manifestation de l’année. Elle nous permettra de récolter des fonds pour nos actions. Jean-Pierre et Philippe sont en charge de la définition de cet événement, ils auront besoin d’aide et de l’implication de tout le club dès la rentrée de septembre.

Lire la fiche de définition qu’a fait passer Jean-Pierre à ce sujet (recherche d’un lieu et des différents produits à y vendre…)

Notre fil rouge de l’année est tourné vers la prise en charge du handicap dans la société. Dans ce cadre, allons en particulier nous reprocher de l’association « Simon de Cyrène » et chercher à nous impliquer dans « le cabanon de Simon ».

Cette association fait un travail formidable d’aide à la réinsertion de personnes victimes d’atteinte cérébrale (accident, AVC…). Leur demande est évidemment financière, mais ils attendent encore plus de notre part de la participation spontanée, de la présence à leur table d’hôte et de la convivialité … En gros, si ce qu’ils font nous intéresse, ils nous demandent simplement de venir y participer.

Cette année, nous participerons également aux manifestations du district avec en particulier un temps fort, en octobre, sur la lutte contre la polio.

Le 21/11/2021, « le grand planté de rosiers » (les clubs achèteront des rosiers en septembre).

Espoir en tête, la dictée du Rotary et « jetons le cancer »…

Ouverture d’une réflexion au sujet de l’opportunité de modifier dans nos statuts la forme des élections des constitutions du comité et du bureau

LES ARTICLES