Visite des hôtels particuliers d’Aix en Provence

Programme de la  journée pour la visite des hôtels particuliers d’Aix en Provence sous la conduite de notre guide Alexandre Mahue que vous avez eu l’occasion de rencontrer lors de notre conférence du 20 Février dernier :

10h00 : Départ de la fontaine de la Rotonde (bas du Cours). Parking « Rotonde » (voulez-vous commencer plus tôt  ou plus tard ? J’ignore quelles sont vos habitudes)….

10h00 – 12H00 : Hôtels particuliers du Cours Mirabeau et du Quartier Mazarin, Couvent des Carmélites, Saint Jean de Malte et la place des Quatre Dauphins .Organisation urbaine de la ville, examen et lecture de façades, escaliers d’apparat et de vanité….

12h00 – 13h15 : Hôtel d’Olivary

Propriété privée habitée par la même famille depuis le XVIIIe siècle, cet hôtel particulier classé abrite un très riche mobilier, de remarquables peintures, faïences et gypseries…

L’après-midi sera consacré aux hôtels du Vieil Aix, en particulier l’hôtel d’Albertas et l’hôtel de Galice…

La participation aux frais de cette journée serait entre 20 et 25 euro par tête en fonction du nombre de participants , la jauge maximum étant de 30 personnes . Cette participation se décompose entre la prestation d’Alexandre Mahue pour un montant de 300 euro et la visite de l’hôtel d’Olivary où Mme de Welle demande une participation de 10 euro par tête pour son association de sauvegarde.

Dès que nous aurons le nombre de personnes , nous réserverons un lieu pour le déjeuner .

 Voici le lien pour vous inscrire sur le framadate . Date limite de réponse le 15 Mai et bien entendu seul les 30 premiers seront retenus .

https://framadate.org/8JveNMYKefyJ5a9o

Date

25 Mai 2024

Heure

10h00 - 16h00
Catégorie